Je suis actuellement en stage de fin d’études (BUT MMI) au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Grenoble.
Là-bas, je fais beaucoup de graphisme, de visuels institutionnels. Ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de faire mais j’apprend beaucoup. De plus c’est très gratifiant de voir ses travaux exposés et utilisés réellement.
Jusqu’à présent, j’ai travaillé sur des couvertures de dossiers, quelques flyers et de grandes affiches/frises présentant des dispositifs du CCAS.
J’ai eu l’occasion de travailler pour un premier vrai client, en dehors de mes études.
En collaboration avec Emma Le Tual, nous avons réalisé une identité visuelle pour Gautier Schmutz, fondateur de BET CIME.
Étant notre première expérience professionnelle, il y a eu beaucoup d’aller et retour avant de trouver la version du logo qui convenait. Mais nous sommes assez contents du résultat.
Pour ma 2e année de BUT MMI, nous devions réaliser un stage en entreprise afin d’appliquer les compétences acquises lors de notre apprentissage.
J’ai eu l’opportunité de découvrir le métier d’assistant en postproduction et de découvrir réellement le monde du travail. Grâce à cela, j’ai pu gagner en professionnalisme et en autonomie. À contrario, j’ai également découvert la difficulté de travailler en entreprise, notamment de donner vie à la vision de quelqu’un d’autre, mais cela a pu me permettre d’améliorer ma capacité d’adaptation et de compréhension.
Cela m’a permis d’améliorer des compétences précédemment acquises, particulièrement en audiovisuel, graphisme et communication.
J’ai pu travailler principalement sur des projets audiovisuels et d’animation mais également d’illustration.
Par exemple, vous pouvez voir ci-dessous une illustration que j’ai réalisé de A à Z, ainsi qu’un détourage produit et mise en situation.
Février/Mars 2023